A propos

Originaire d’Orléans, Jonathan Guyot aka Panpan ou PANonerPAN, est un artiste né en 1982 et issu du milieu graffiti au début des années 2000. Il réalise alors de nombreuses fresques légales ou vandales sous le blaze PAN2 au sein de différents crew. Inspiré par la culture skate et hip hop, il évolue graphiquement vers des lettres plus arrondies.

En 2003, alors qu’il est étudiant à Brest, il commence à peindre un motif simple, graphique et rapide à exécuter : une fleur ! Ce motif deviendra « son motif ». Il se multipliera rapidement sur les murs bretons… Simple et graphique, il lui permet de travailler sur de nombreux supports tout en variant les techniques : toiles, murs, papier pour collage, stickers, peinture acrylique, à l’huile, bombe, feuille d’or…

L’embellissement des murs de la ville par la couleur est sa ligne directrice privilégiée. C’est pourquoi il s’exprime à travers le maniement de la bombe aérosol, du rouleau et de la colle à papier peint, dans la rue.

Il intervient visuellement dans le projet BRUME PAROLE. Il réalise les clips et crée en live avec des visuels multi-techniques.

Il est également l’un des fondateurs et organisateurs de RUR! , la jam des cultures urbaines du Perche dont les deux premières éditions se sont déroulées en 2020 et 2021.

fleurcentre 04 oct2004
Brest – 2003
  • Interview en 2021 par le journal l’Action Républicaine : Jonathan Guyot alias Panpan, le professeur-graffeur.